fbpx

Permis bateau CPF

Financez votre permis bateau avec le CPF

“Puis-je passer mon permis bateau avec mon compte personnel de formation (compte CPF) ou avec un financement pôle emploi ?” La réponse est OUI !

Contactez-nous dès maintenant pour connaître les différentes solutions de financements et les formations professionnelles dans le secteur du nautisme éligible au CPF et passez votre permis bateau avec le CPF !

Passez votre permis bateau avec votre compte cpf

Nous vous accompagnons sur les démarches
de prise en charge de financement

Nos formations professionnelles
éligibles au compte CPF

Nous vous accompagnons dans les étapes qui vont faire vous un professionnel détenant d’un permis bateau éligible au CPF.

Bilan de compétences “objectif nautisme” éligible au CPF

Vous êtes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle et vous voulez découvrir un nouveau milieu professionnel ? Alors faites de votre passion un métier !

Formation moniteur bateau-école

L’univers du nautisme et de la plaisance vous passionne, vous êtes pédagogue et aimez transmettre votre passion, alors devenez moniteur de bateau-école !
La formation délivrée par Jet Boat School pour devenir moniteur de bateau-école peut être prise en charge par Pôle emploi, par votre compte personnel de formation ou par votre entreprise actuelle.

Création d’une microentreprise moniteur indépendant permis bateau

L’activité de formateur indépendant au permis bateau vous permet de vivre de votre passion et de gérer vous-même votre planning.

Bilan de vos compétences

En partenariat avec le centre de formation Forma’School, Bateau-école Jet Boat School vous offre la possibilité de faire un bilan de compétences spécifiquement lié aux métiers du nautisme. Cette formation est éligible au CPF.

Points forts :

  • Consultant reconnu et formé au bilan de compétences
  • Accompagnement par un des experts de la formation pro dans le nautisme
  • Durée modulable en fonction de l’accompagnement personnalisé et de l’avancement de votre projet.
equipe-jet-boat-school-scaled-1
Jet-boat-school-permis-agence-bateau-bordeaux

Formation moniteur bateau-école

Le métier de moniteur permis bateau est relativement varié, entre les cours enseignés en salle et la formation pratique sur un bateau. Il s’exerce en tant que : 

  • Salarié dans un bateau-école ou dans une association.
  • Formateur indépendant sous le statut de microentreprise
  • Gérant de sa propre structure

Les points forts :

  • Formateur expert dans la formation bateau-école
  • Matériels pédagogiques récents & Bateaux agiles et performants
  • Mise en avant de votre profil sur nos différents canaux de communications

Création d’une microentreprise

En partenariat avec Forma’SchoolJet Boat School vous propose une formation complète, prise en charge par le compte personnel de formation CPF qui va vous permettre de lancer votre activité clefs en main de formateur permis bateau

Points fort :

  • Formatrice experte de la création d’entreprise dans différentes chambres consulaires
  • Accompagnement par un Gérant de plusieurs bateaux-écoles
  • Une base de données de centaines de bateaux école pour trouver vos premiers clients.
Passez votre permis bateau avec votre compte cpf

Ces entreprises nous ont fait confiance

Notre méthode de travail est devenue incontournable pour + d’une trentaine d’entreprises en Gironde et partout en France. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi en bénéficier.

Nos candidats en parlent le mieux

Ils ont obtenu leur permis bateau plaisance à Bordeaux et le partagent.

Le permis bateau, le compte personnel de formation CPF et les autres comptes de financement

Vous avez envie d’obtenir votre permis bateau et de vous familiariser au monde du nautisme professionnellement ?

Il existe de nombreux moyens pour financer votre formation au permis bateau. Si vous voulez financer votre permis bateau côtier ou fluvial dans le cadre de la formation professionnelle, il faudra alors justifier votre demande de financement permis bateau et votre motivation professionnelle.

jet-boat-school-formation-professionnelle

La formation permis bateau n’est pas immédiatement finançable avec votre compte CPF via la plateforme mon compte de formation. La raison est qu’une personne désirant son permis bateau sans aucun projet professionnel à moyen/long terme ne peut pas passer son permis bateau avec le CPF.

Rappel : le compte personnel de formation, anciennement DIF, est un droit à la formation, traduit en euros, que vous cumulez chaque année de travail. Vous pouvez consulter ici.

Cependant, si vous voulez passer votre permis bateau grâce à votre compte CPF et que vous avez un projet concret, professionnel ou de reconversion, vous pouvez en parler à votre conseiller pôle emploi qui pourra vous orienter. Vous pouvez aussi être contacté par notre conseiller pédagogique qui vous expliquera la démarche à suivre :

Vous pouvez aussi vous faire financer votre permis bateau via l’organisme de financement formation (OPCO) de votre entreprise si celle-ci est en lien avec le milieu aquatique. Si tel est le cas, parlez-en à votre employeur.

Exemple : vous êtes ou allez devenir sauveteur ou encore commercial nautisme et le permis bateau est nécessaire, voire indispensable pour votre employeur.

Ils parlent de nous

« Référence du nautisme en Gironde« , « Grand qualité de formation aux cours théoriques et pratiques pour l’obtention du permis bateau côtier à Bordeaux« , … Notre bateau-école paraît aussi dans la presse locale et régionale.

Le marché du nautisme et la formation professionnelle

Le marché du nautisme offre un large panel de secteurs d’activités et les opportunités professionnelles y sont nombreuses.

En 2020, le secteur maritime et fluvial employait plus de 470 000 personnes en France et chaque année les acteurs de la formation professionnelle contribuent à cette évolution. Pour postuler dans les secteurs d’activités en lien avec le nautisme, il est évident qu’être titulaire du permis bateau est un avantage loin d’être négligeable, parfois même indispensable face à un employeur du secteur.

permis-formation-professionnelle

Vous trouverez ici un échantillon des différents métiers qui peuvent nécessiter d’être titulaire du permis bateau :

  • Dans la sécurité et le sauvetage : pompier, brigade nautique (police), sauveteur, maître nageur, encadrement d’évènements nautiques.
  • Les entreprises en charges de l’entretien des ponts, des berges, des équipements portuaires…
  • Dans d’autres structures en charge d’études du traitement de l’eau, de la faune et de la flore…
  • Dans le commerce : vente de bateau, vente d’accastillages. 

Dans certaines formations pros, le permis bateau est un prérequis ! 

Les formations suivantes sont prises en charge directement par le CPF et nécessitent le permis bateau :

Bpjeps Voile Multisupport, Bpjeps motonautisme, Bpjeps ski nautique-wake board, bpjeps voile croisière, Bacpn, assistant activités nautiques.

Vous trouverez toutes ces formations sur Formation professionnelle, ou directement sur la plateforme mon compte de formation en vous connectant avec votre compte CPF.