Formation professionnelle nautisme

Centre de formation des professionnels du nautisme

Le marché du nautisme offre un large panel de secteurs d’activités et les opportunités professionnelles y sont nombreuses.
En 2020, le secteur maritime et fluvial employait plus de 470 000 personnes en France et chaque année les acteurs de la formation professionnelle contribuent à cette évolution.

Jet Boat School est un organisme de formation déclarer à la Direcct sous le numéro d’enregistrement 75331082433 référencé organisme qualité label Datadock et Qualiopi.

L’objectif de nos formations est de vous transmettre les connaissances et compétences fondamentales dans différents domaines tels que : gérer un bateau école, apprendre l’anglais du nautisme, obtentir vos titres de navigation, devenir moniteur bateau école.

Kit pro permis bateau

Obtenez vos titres de navigation dans un cadre professionnel

Les permis bateau peuvent servir de pré-requis pour être admis dans des écoles de voile, de moto nautisme et dans des métiers comme le secourisme aquatique, certaines brigades de police, dans des bases nautiques…

jet-boat-school-formation-professionnelle-2
jet-boat-school-formation-professionnelle

Formation moniteur bateau-école

Évaluation des permis bateau

Vous souhaitez enseigner la navigation et transmettre votre passion ? Vous voulez accompagner vos élèves vers la réussite du permis bateau et leur permettre de réaliser leurs projets de navigation ?

Cette formation est exigée pour tous les formateurs des bateau-école et les responsables pédagogiques des organismes formant aux permis bateau.

jet-boat-school-formation-professionnelle

Gestion et administration d’un bateau-école

Devenez gérant ou intégrer un poste au sein d’un bateau-école

Vous souhaitez ouvrir ou intégrer un poste au sein d’un bateau école?

Cette formation va vous permettre d’accueillir, vendre, d’orienter, de suivre des clients bateau-école.

Formation skipper yacht master

Royal Yachting Association

Vous souhaitez vous professionnaliser, consolider votre expérience et vivre de votre passion?

Le Yachtmaster de la RYA (Royal Yachting Association) permet d’acquérir une formation solide en mer et de travailler dans le domaine du yachting en tant que skipper ou marin (voile ou moteur).

Formation dispensée par un organisme partenaire « Blue sailing yacht master training in France »

Votre permis bateau en un week-end
Jet-boat-school-permis-agence-bateau-bordeaux

Formation anglais du nautisme

All sails out !

Vous êtes professionnel du nautisme et vous voulez communiquer et vous faire comprendre d’un équipage international ? Vous voulez pouvoir accueillir une clientèle internationale sur votre embarcation ?

Voici une formation qui s’adapte à vos besoins.

Formation anglais du tourisme et du nautisme

Port and starboard motors, all stop !

Vous êtes professionnel du nautisme et vous voulez communiquer et vous faire comprendre d’un équipage international ? Vous voulez pouvoir accueillir une clientèle internationale sur votre embarcation ?

Voici une formation qui s’adapte à vos besoins.

6-types-accicents-mer-jet-boat-school

Nous vous accompagnons sur les démarches de prise en charge de financement

Organisme Qualiopi, nous vous accompagnons sur les démarches de prise en charge de financement. N°DA : 75331082433

LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne

 

Cette formation professionnelle vous offre la possibilité

 

• D’obtenir les prérequis obligatoires pour effectuer une formation du type BPJEPS motonautisme, voile, activité nautique, guide de pêche (brevet professionnel de la jeunesse populaire et du sport) ou encore des différents diplômes de capitanat (Capitaine 200).

• D’acquérir un avantage sur le marché de l’emploi, et cela dans les secteurs d’activité en lien avec le tourisme et le nautisme. (Vendeur d’accastillage, poissonnier, commercial nautique, hôte d’accueil touristique, pécheur docker, guide en mer, océanographe, garde du littoral, chantier naval, maître-nageur, pompier, bénévole de la SNSM …).

À l’issu de cette formation, vous serez capable de

• Garantir la sécurité à bord des navires en adoptant les bonnes pratiques pour garantir la sécurité des passagers
• Conduire des bateaux de plaisances à moteur de plus de 6 chevaux jusqu’à 6 milles des côtes ainsi qu’en eaux intérieures
• Conduire un bateau de jour comme de nuit et sans limitation de distance
• Affirmer sa culture maritime sans avoir recours aux livres.

Nos partenariats

• Afin de vous proposer un plus large panel de formations, JET BOAT SCHOOL a développé des partenariats avec d’autres structures de formation. En s’alliant, nous vous proposons des formations et cours de qualité, complémentaires les unes avec les autres. BPJEPS diplôme d’éducateur sportif d’état activité nautiques avec l’organisme CFSN d’Arcachon. http://cfsn.eu
• Cette formation permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires au BPJEPS pour que vous soyez autonome dans l’accueil et la prise en charge de pratiquants novices ou expérimentés. Attestation spéciale passagers avec l’organisme Sur Les Flots.

Rendez-vous sur https://www.surlesflots.com/attestation-speciale-passagers pour plus d’informations

•Cette formation est proposée pour les personnes souhaitant exercer un poste en tant qu’agent de sécurité à bord des bateaux à passagers. Cette personne peut être le conducteur ou un autre membre de l’équipage. PSC1 , PSE 1 , PSE2, BNSSA avec l’Union des Sauveteur Gronde Rive Droite

 

Le marché du nautisme et la formation professionnelle

Le marché du nautisme offre un large panel de secteurs d’activités et les opportunités professionnelles y sont nombreuses.

En 2020, le secteur maritime et fluvial employait plus de 470 000 personnes en France et chaque année les acteurs de la formation professionnelle contribuent à cette évolution. Pour postuler dans les secteurs d’activités en lien avec le nautisme, il est évident qu’être titulaire du permis bateau est un avantage loin d’être négligeable, parfois même indispensable face à un employeur du secteur.

permis-formation-professionnelle

Vous trouverez ici un échantillon des différents métiers qui peuvent nécessiter d’être titulaire du permis bateau :

  • Dans la sécurité et le sauvetage : pompier, brigade nautique (police), sauveteur, maître nageur, encadrement d’évènements nautiques.
  • Les entreprises en charges de l’entretien des ponts, des berges, des équipements portuaires…
  • Dans d’autres structures en charge d’études du traitement de l’eau, de la faune et de la flore…
  • Dans le commerce : vente de bateau, vente d’accastillages. 

Dans certaines formations pros, le permis bateau est un prérequis ! 

Les formations suivantes sont prises en charge directement par le CPF et nécessitent le permis bateau :

Bpjeps Voile Multisupport, Bpjeps motonautisme, Bpjeps ski nautique-wake board, bpjeps voile croisière, Bacpn, assistant activités nautiques.

Ces entreprises nous ont fait confiance

Notre méthode de travail est devenue incontournable pour + d’une trentaine d’entreprises en Gironde et partout en France. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez aussi en bénéficier.